Panasonic
 

Panasonic : les écrans LCD, c'est fini !

Carlos PIRES
22 novembre 2019 à 22h30  
3

La belle histoire entre Panasonic et les écrans LCD est belle et bien terminée !

La marque japonaise vient de communiquer son intention d’arrêter de produire tout écran en cristaux liquides dans son usine de Himeji City, au Japon, en 2021. La faute à une concurrence trop féroce qui l’oblige à fermer ces installations, inaugurées en 2010 pour fabriquer des téléviseurs LCD, et à relocaliser ses effectifs au sein de son groupe.

Cette usine ne fabriquait plus de modèles de téléviseurs LCD depuis 2016 (encore une fois en raison des prix agressifs pratiqués par la concurrence), se consacrant exclusivement aux écrans dédiés aux secteurs automobile et industriel.

Le groupe Panasonic a fait savoir qu’une fois terminée la production de LCD, il a l’intention de se consacrer à son activité B2B afin de dynamiser ce segment, notamment dans la fourniture d’équipements pour les secteurs de l’automobile et de l’industrie.

3 commentaires

M
Marion - Il y a 4 ans
Bonjour,
c'est vraiment dommage, encore une grande marque qui quitte le navire et à force : nous allons voir Sony faire la même chose et il restera le bas de gamme de Samsung au mieux, les télévisions sont de moins en moins performants et le niveau recul c'est triste.
À croire que la 8k est bien là, mais pour des téléviseurs de plus en plus poussif.

L'exemple de Philips en Europe avec des téléviseurs qui d'origines étaient le fleurons de la qualité et qui avec les années a perdu son prestige dan temps.

Cordialement
Marion
P
PACASUNSHINE - Il y a 4 ans
A force de tirer le prix vers le bas , la fabrication est devenu de mauvaise qualité et les grandes marques tombent .
A
Atn1 - Il y a 4 ans
Plus de plasma et maintenant, plus de lcd...Triste fin pour cette marque qui faisait de la qualité. Sur le marché de la tv, il ne reste plus que Samsung, Lg, Sony et Philips(Tp Vision, le chinois et oui!) Toutes les autres, sont des marques bidons assemblées chez Vestel en Turquie ou en Pologne et qui utilisent des nom d'anciennes marques comme Grundig, Thomson, Brandt et même Sharp s'il vous plaît! On fait du neuf avec du vieux...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.