Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les Français préfèrent le mobile pour écouter la radio

Plus de 41 millions de Français de 13 ans et plus écoutent quotidiennement la radio, estime Médiamétrie.

Cette audience, mesurée dans l’étude 126 000 Radio, prend en compte tous les supports d’écoute du public, aussi bien ceux dédiés à la radio que les équipements digitaux.

L’étude réalisée nous apprend également que 13,1% des Français de 13 ans et plus, soit 7,1 millions de personnes, écoutent chaque jour la radio sur un support digital, une progression de 0,8 point sur un an et que le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 3,8 millions d’adeptes quotidiens.

Viennent ensuite l’ordinateur (1,6 million d’auditeurs), la télévision (1 million) et les enceintes à commande vocale, sur lesquelles l’audience de la radio progresse avec, en moyenne, 593 000 auditeurs quotidiens (soit 354 000 auditeurs de plus en un an).

Par ailleurs, chaque jour 2,1 millions d’individus écoutent la radio en replay, pour une durée de 1h04 en moyenne par jour et par auditeur.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public