Free
 

Free : heures supplémentaires forcées et refus d'arrêts de travail

Frédéric SCHMITT
26 mars 2020 à 17h54  
13

Le site Politis rapporte que sur la base de l'ordonnance adoptée mercredi en Conseil des ministres, Free impose une heure supplémentaire par jour à ses salariés et refuse les arrêts de travail délivrés par l'Assurance maladie pour les parents d'enfants de moins de 16 ans.

Politis explique que les téléconseillers parents en télétravail, dont les appels sont relayés à leur domicile, doivent tenir des cadences élevées pendant 8 heures (et 9 heures à compter de vendredi 27 mars) tout en gardant leurs jeunes enfants. Une seule pause de 30 minutes est accordée, quand cette pause est permise par leur contrat de travail.

Lire l'article : Free impose des heures supplémentaires à ses salariés.

13 commentaires

x
xboite - Il y a 4 ans
Free à pas tout compris
m
max - Il y a 4 ans
l'esclavage moderne avec free et macron ,voilà l'avenir de nos sociétés !!!lamentable !
d
deryb - Il y a 4 ans
Je suis un pro Free depuis le début,
c'est pourquoi je m'autorise a dire " Free tu déconnes, remets tes pendules a l'heure et adapte toi fissa, tu prends un risque majeur de perdre BEAUCOUP et tu l'auras mérité" :=((
m
max - Il y a 4 ans
ils ne peuvent pas refuser un arret de travail !!!!
le certificat médical fait foie devant la loi !!!
p
petitnicolas - Il y a 4 ans
Rien d'étonnant de la part de cet employeur pro-capitaliste. Il y a longtemps que je ne suis plus client chez eux...
C
Clemand - Il y a 4 ans
@Max

Ils ne disent pas qu'ils refusent les arrêts de travail pour cause de maladie, mais pour motif de garde d'enfants, concernant les salariés en télétravail. Il n'y a donc aucun certificat médical.
L'assurance maladie ayant semble-t-il indiqué que le motif de garde d'enfant ne s'applique pas à ceux qui sont en télétravail.
X
Xéyis - Il y a 4 ans
Honte à Free, soi-disant opérateur de libre d'esprit selon les mots de Mr Weill.

On est plus en mode esclavage.

Lui il a qu'à travaillé plus de 39 heures ce Mr Weill.

Les gens veulent rester en famille confiné pour ne pas être malade.

Free, tu n'as toujours pas compris l'humain!!!!
a
altuglas - Il y a 4 ans
Free est dirigé par, Xavier Niel et non pas par Mr Weill !
z
zebess35 - Il y a 4 ans
pratiques inadmissibles et totalement illégales, surtout sur les arrèts de travail. Là à dénoncer d'urgence aux services de l'état!!
X
Xéyis - Il y a 4 ans
Oui Neil, peu importe, ses salariés sont en souffrance, ils ont le droit aux "Droit de retrait" c'est quoi ce président de Free, ils se prend pour qui?

Le fric passe au dessus de la santé des ses employés.

Honte à Neil.

On se plaint du service client de SFR, mais là Free l'a surpasser.
K
Kaki15 - Il y a 4 ans
@ petitnicolas
Free est une entreprise donc pro- capitaliste c?est plutôt normal. Après, SFR, Orange ou Bouygues sont aussi la pour gagner de l?argent. Ils ne sont pas plus vertueux crois moi
s
sylvie77 - Il y a 4 ans
C'est quand même pas bien compliqué de répondre au téléphone et c'est surement pas désagréable surtout bien installé chez soi. Il y a plein de programmes télés gratuits pour les enfants, ils ont des consoles, des tablettes, etc.
Il y aura toujours quelques feignants pour se plaindre mais moi je dis bravo Mr Niel d'augmenter le temps de travail de vos employés et en même temps leur salaire avec les heures sup tout en restant chez eux.
Pour le moment tout se passe très bien, on ne manque de rien, on a des tas de choses gratuites et très peu de malades et de morts grâce aux mesures mises en place par le président. Je ne suis pas sûre que ça se soit passé de la même manière avec Hollande!!!!
C
Clemand - Il y a 4 ans
@Zebess35

Non rien d'illégal.

C'est indiqué sur le site AMELI au moment de déclarer un salarié en arrêt pour motif de garde d'enfants, que ça ne concerne pas ceux en télétravail.


Après niveau considération des salariés et souplesse sur les cadences imposées notamment à ceux gardant en parallèle leurs enfants, c'est autre chose.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.