Medias / Presse
 

Coronavirus : la presse s'unit contre la désinformation

Carlos PIRES
30 mars 2020 à 23h50

La Trusted News Initiative (TNI), créée l'année dernière pour protéger le public et les utilisateurs de la désinformation, va être désormais utilisée également pour identifier les informations fausses et potentiellement dangereuses sur les coronavirus, indique l'UER.

Les partenaires pourront s'alerter mutuellement de la désinformation sur le coronavirus afin que le contenu puisse être examiné rapidement par les plateformes, tandis que les éditeurs s'assurent de ne pas republier involontairement la désinformation.

Les alertes signaleront également le contenu qui sape la confiance dans les fournisseurs de nouvelles partenaires en identifiant le contenu imposteur qui prétend provenir d'identités ou de sources de marque de confiance.

Les partenaires de la Trusted News Initiative sont : BBC, Facebook, Google / YouTube, Twitter, Microsoft, AFP, Reuters, European Broadcasting Union (EBU), Financial Times, The Wall Street Journal, The Hindu, CBC / Radio-Canada, First Projet, Reuters Institute for the Study of Journalism.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.