Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

France 24 irrite Alger, l'ambassadeur de France convoqué

L'ambassadeur de France en Algérie a été convoqué par le ministre des Affaires étrangères qui lui a fait part des "vives protestations" de l'Algérie suite aux "propos mensongers, haineux et diffamatoires" à l'égard de l'Algérie tenus récemment sur un plateau d'une chaîne de télévision publique française, indique un communiqué du MAE.

Francis Ghilès, chercheur au CIDOB "Barcelona Centre for International Affairs" installé à Barcelone, en Espagne, a évoqué sur France 24 dans une interview sur le Covid-19 au Maghreb, la situation en Algérie tout en mettant en avant la situation politique. Cet analyste a fait état d'une aide médicale de 450 000 dollars d'un consortium chinois qui construit la Grande Mosquée d'Alger, en affirmant qu'elle aurait été remise à l'hôpital militaire d'Aïn Naâdja. Il semblerait que c'est cette dernière affirmation qui aurait provoqué la colère d'Alger.

"L'ambassadeur de France en Algérie a été convoqué, le 31 mars 2020, par M. le ministre des Affaires étrangères, qui lui a fait part des vives protestations de l'Algérie suite aux propos mensongers, haineux et diffamatoires à l'égard de l'Algérie et de ses autorités tenus, tout récemment, sur un plateau d'une chaîne de télévision publique française", précise le communiqué.

"Tout en demandant à l'ambassadeur de France en Algérie de porter ces protestations aux plus hautes autorités de son pays, le ministre des Affaires étrangères a déploré que cette chaîne persiste dans son dénigrement systématique de l'Algérie au moment où tous les efforts doivent converger vers la lutte contre la pandémie du Covid-19", souligne la même source.

L'ambassade d'Algérie à Paris "a été instruite à l'effet d'intenter une action en justice contre cette chaîne de télévision et l'individu auteur des propos injurieux à l'égard de l'Algérie", conclut la même source.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public