Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

France 24 irrite Alger, l'ambassadeur de France convoqué

L'ambassadeur de France en Algérie a été convoqué par le ministre des Affaires étrangères qui lui a fait part des "vives protestations" de l'Algérie suite aux "propos mensongers, haineux et diffamatoires" à l'égard de l'Algérie tenus récemment sur un plateau d'une chaîne de télévision publique française, indique un communiqué du MAE.

Francis Ghilès, chercheur au CIDOB "Barcelona Centre for International Affairs" installé à Barcelone, en Espagne, a évoqué sur France 24 dans une interview sur le Covid-19 au Maghreb, la situation en Algérie tout en mettant en avant la situation politique. Cet analyste a fait état d'une aide médicale de 450 000 dollars d'un consortium chinois qui construit la Grande Mosquée d'Alger, en affirmant qu'elle aurait été remise à l'hôpital militaire d'Aïn Naâdja. Il semblerait que c'est cette dernière affirmation qui aurait provoqué la colère d'Alger.

"L'ambassadeur de France en Algérie a été convoqué, le 31 mars 2020, par M. le ministre des Affaires étrangères, qui lui a fait part des vives protestations de l'Algérie suite aux propos mensongers, haineux et diffamatoires à l'égard de l'Algérie et de ses autorités tenus, tout récemment, sur un plateau d'une chaîne de télévision publique française", précise le communiqué.

"Tout en demandant à l'ambassadeur de France en Algérie de porter ces protestations aux plus hautes autorités de son pays, le ministre des Affaires étrangères a déploré que cette chaîne persiste dans son dénigrement systématique de l'Algérie au moment où tous les efforts doivent converger vers la lutte contre la pandémie du Covid-19", souligne la même source.

L'ambassade d'Algérie à Paris "a été instruite à l'effet d'intenter une action en justice contre cette chaîne de télévision et l'individu auteur des propos injurieux à l'égard de l'Algérie", conclut la même source.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU de Rouen
Concession de service pour la mise à disposition d'un service multimédia auprès des patients.
» Voir l'avis de concession de service public