UER
 

L'UER se soucie de la liberté d'expression en temps de crise

Carlos PIRES
7 avril 2020 à 21h36

L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) demande aux gouvernements européens de s'assurer que les mesures d'urgence prises dans le cadre de la pandémie de coronavirus ne servent pas à restreindre la liberté d'expression, la liberté des médias ou la libre circulation des nouvelles et de l'information.

L'organisme rappelle que, aujourd'hui plus que jamais, l'importance de protéger l'indépendance et la viabilité des Médias de Service Public (MSP) à un moment où le public se tourne vers eux pour obtenir des nouvelles et des informations fiables et dignes de confiance.

L'UER demande aux gouvernements et aux autorités compétentes de s'assurer que les MSP continuent à disposer des moyens nécessaires pour répondre à la crise de manière professionnelle et en temps opportun. Elle insiste également que les MSP doivent aussi pouvoir travailler dans des conditions respectueuses des valeurs fondamentales qui sont les leurs : indépendance, universalité, diversité, obligation de rendre compte, innovation et excellence.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.