Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Un ramadan sous confinement : les chaînes TV marocaines fin prêtes

Avec le confinement, la télévision va exploser encore plus ses audiences pendant le ramadan. La télévision publique marocaine publie sa grille pour ce mois sacré.

La programmation ramadan sur les chaînes marocaines sera-t-elle impactée par la crise du coronavirus ? Pour l'instant, les responsables n'ont pas encore assez de visibilité pour pouvoir s'exprimer sur la question.

« Afin de combler les attentes de toutes les catégories de téléspectateurs, la chaîne a étoffé son offre avec de la fiction, des formats courts, de l'humour, du drame, des capsules culinaires, des rendez-vous culturels, des magazines de débat, reflétant toute la diversité socio-culturelle marocaine », indique un communiqué de 2M.

Selon le site marocain Le 360, les deux chaînes de télévision nationales Al Aoula et 2M viennent de dévoiler leur grille ramadan. À première vue, la programmation est aussi diversifiée que les années précédentes. L'interdiction des rassemblements depuis début mars, l'état d'urgence sanitaire et toutes les restrictions qui vont avec, semblent n'avoir pas eu d'impact sur la grille ramadan.

Adil Chquiry, responsable marketing et digital au groupe Soread 2M, précise que la majorité des tournages avaient été bouclés avant le confinement, et ceux qui devaient se poursuivre se sont achevés dans le respect des consignes des autorités. "Nous avons respecté toutes les circulaires et aussi celle du Centre cinématographique marocain qui stipule qu'il ne doit pas y avoir plus de 30 personnes sur un lieu de tournage. Chose que nous avons bien entendu appliquée, en veillant aussi à faire respecter les mesures barrières contre la propagation du coronavirus" souligne-t-il.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public