Hispasat
 

Hispamar veut réduire la facture numérique au Brésil

Carlos PIRES
14 mai 2020 à 18h07  
1

La société Hispamar, filiale d'Hispasat, s'est associée à EasyTV, fournisseur de solutions de contenus numériques, afin d'acheminer des services internet aux villes brésiliennes situées en zones connaissant de problèmes de connectivité.

La première phase comprend l'installation de 50 points Wi-Fi par satellite sur le territoire brésilien qui utiliseront la bande C du satellite Amazonas 5 d'Hispamar.

La deuxième phase inclura l'installation de 50 autres points de connectivité, notamment dans des villes du Nord-Est du pays au cours des prochains mois. Hispamar recherche également d'autres partenaires afin de mettre en place ce réseau dans d'autres régions où l'aide du satellite s'avère être utile pour accéder à internet. L'objectif final est que la couverture d'Hispamar au Brésil atteigne un total de 3 000 points WiFi gérés par la plateforme Express WiFi.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 4 ans
L'antenne sur la photo n'est pas une antenne bande C.
Ayant utilisé (il y a 20 ans environ) pendant plusieurs années une liaison satellite pour la connexion Internet, ça dépanne en attendant l'ADSL dans les coins reculés; mais c'est loin d'être top le temps de latence complique l'accès à certains services.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.