Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Colère à Alger après la diffusion de deux documentaires sur France 5 et LCP

Grosse colère en Algérie après la diffusion de deux film-documentaire dans la même soirée et jugés ‘'anti-algérien'' sur France 5 et la chaîne parlementaire LCP. La réaction officielle ne s'est pas attendre, puisque le ministère des affaires étrangères a décidé de rappeler "immédiatement" pour consultations son ambassadeur en France.

Le MAE justifie la réaction des autorités "suite au caractère récurrent de programmes diffusés par des chaînes de télévision publiques françaises qui sont des "attaques contre le peuple Algérien et ses institutions, dont l'Armée nationale populaire", indique un communiqué du ministère.

"Le caractère récurrent de programmes diffusés par des chaînes de télévision publiques françaises, dont les derniers en date sur France 5 et la Chaîne Parlementaire, le 26 mai 2020, en apparence spontanés et sous le prétexte de la liberté d'expression, sont en fait des attaques contre le peuple Algérien et ses institutions, dont l'ANP et sa composante, la digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN)", précise la même source.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public