Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Restructurations et plan social en vue chez SES

Dans le cadre de son programme de transformation Simplify & Amplify en cours, SES a annoncé son intention de restructurer ses opérations dans le monde entier.

Cette restructuration comprend la consolidation d'une partie de ses opérations régionales européennes dans le siège mondial de la société à Betzdorf, au Luxembourg.

Toute cette opération vise à améliorer l'efficacité opérationnelle, la collaboration et l'efficacité globale, en consolidant les fonctions dans moins d'emplacements tout en améliorant les ventes et les activités orientées client sur les marchés desservis. En conséquence, SES prévoit de fermer ses bureaux à Bruxelles, au centre de Londres, à l'île de Man, à Varsovie et à Zurich, en redistribuant les activités de ces sites à d'autres bureaux à Kiev, Stockholm, Stockley Park à Londres et à La Haye, ainsi qu'à son siège social, au Luxembourg.

Outre la consolidation de l'empreinte mondiale de SES et la rationalisation des fonctions opérationnelles, d'autres restructurations et retards sont en cours, notamment la suppression de nombreuses positions ouvertes. SES a lancé un programme de retraite progressive volontaire convaincant, recycle et réoriente les ressources en interne vers des opportunités de marché futures à forte valeur ajoutée et pour renforcer sa position dans le cloud, la mobilité et d'autres marchés émergents.

Au total, ces changements auront un impact entre 10% et 15% de son effectif mondial.

Étant donné qu'un certain nombre de ces changements auront un impact sur les employés au Luxembourg, SES a engagé ses représentants du personnel pour discuter de la mise en œuvre d'un plan social.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public