Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Free lance encore une box

Free a dévoilé ce matin à la presse sa nouvelle Freebox baptisée "Freebox Pop".

Proposée à partir d'aujourd'hui au tarif de 39,99 euros par mois (29,99 euros par mois la première année, sans engagement), la Freebox Pop remplace la Freebox One. En effet, cette dernière n'apparaît plus dans nouvelle la grille tarifaire de l'opérateur.

Promise pour offrir des débits jusqu'à 5 Gbit/s et 700Mbit/s en upload sur la fibre, la Pop s'annonce rapide pour ceux qui ont la connexion qui permet de tels débits (ils sont rares !). Le "Player" Pop intègre de la 4K HDR Dolby Vision, un son Dolby audio/ DTS HD, et est compatible Dolby Atmos. Il dispose d'un port USB 3, un lecteur MicroSD, supporte le HDMI 2.1, le Bluetooth 5.0, embarque pas moins de 2GB Ram, de 16GB d'espace d'enregistrement (environ 100 heures) et supporte le protocole ChromeCast. Quant à son interface TV, elle s'appelle "OQEE" et qui ressemble très fortement à l'interface de Netflix. L'ensemble fonctionne sous Android.

La Freebox Pop s'accompagne d'un répéteur WiFi afin d'étendre votre couverture réseau et une application Freebox Connect permettra de configurer les accès sans fil.

Cette nouvelle box de Free est présentée comme une box de milieu de gamme par Free. Selon l'opérateur, elle permettrait à Free de tenter de renouer avec "le rapport qualité - prix". Il faut dire que la Freebox Delta se positionnait comme une box de luxe (avec le tarif qui va avec).

Pour tenter d'attirer le chaland, Free fait des cadeaux et des ristournes aux abonnés tentés par la Pop. La Ligue 1 de football sera proposée gratuitement aux abonnés et un forfait Free mobile 4G+ à 9,99 euros par mois sera réservés aux possesseurs de Freebox Pop.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public