Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La TNT a le vent en poupe en Côte d'Ivoire

Médiamétrie a publié les résultats d'audience de la deuxième vague de la nouvelle mesure déclarative régulière de l'audience de la Télévision en Côte d'Ivoire, conduite du 14 au 29 juin 2020 et réalisée avec Omedia.

Depuis 2019, la Côte d'Ivoire a entamé sa transition vers la télévision numérique. En juin 2020, plus du tiers des Abidjanais/es connaissent la TNT (36,1%), contre à peine plus de 2 sur 10 il y un an. 50,9% de ceux qui connaissent la TNT ont l'intention de s'équiper de l'adaptateur qui permet de recevoir la télévision numérique, soit 18,4% des habitants d'Abidjan.

Concernant la pratique d'Internet, 40,9% des personnes interrogées ont déclaré s'être connectées la veille. L'usage des réseaux sociaux reste élevé, avec 76,2% d'individus inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrive toujours en tête suivi d'Instagram, Twitter, puis LinkedIn. Parmi ces inscrits à un réseau social, 43,6% déclarent s'y connecter tous les jours ou presque.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public