Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Vers la régularisation des chaines privées en Algérie

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amar Belhimer, a souligné la nécessité d'"un rapatriement technologique et juridique des chaînes de télévision privées offshore, qui échappent au droit algérien", appelant à revenir à des "bases stables qui reposent sur la norme juridique pour encadrer légalement leur activité".

Pour le ministre, il est temps de mettre fin aux anciennes pratiques en arrêtant "d'activer dans le non-droit, l'informel de la presse et les prête-noms", soulignant l'impératif d'"assainir le secteur par une contractualisation basée sur des normes juridiques claires".

Sur un autre registre, M. Belhimer a fait savoir que son département va travailler dans le cadre de la loi de 2012 (qui encadre la presse) pour mettre en place un Conseil national de la presse "qui veillera à distribuer la carte de presse, mettre en œuvre la Médiamétrie (mesure d'audience) et extraire le contentieux de presse à la justice, en mettant en avant des normes d'arbitrage".

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public