Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La connectivité en vol à l'étude

La société Euroconsult vient de publier un rapport sur le futur du marché de la connectivité en vol, un segment qui concernait environ 9 200 avions à la fin 2019, mais qui devrait atteindre entre 15 000 et 18 000 avions d'ici 2029.

D'après ce rapport, la concurrence entre les fournisseurs de services de connectivité en vol (IFC en anglais) s'intensifiait déjà avant même la crise du COVID-19, mais elle est susceptible d'accélérer la refonte du secteur. Les compagnies aériennes recherchaient déjà des modèles commerciaux alternatifs pour alléger le fardeau financier de la connectivité tout en offrant une expérience haut débit complète à ses passagers. Dans le même temps, le marché des opérateurs de satellites devient également plus compétitif avec l'évolution des technologies et une augmentation et un changement massifs de la nature de l'offre de capacité au cours des cinq prochaines années.

En conséquence, Euroconsult prévoit que le coût moyen de la capacité satellitaire diminuera considérablement et que l'expérience des consommateurs d'IFC s'améliorera dans les années à venir.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public