Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

13H de TF1 : Jean-Pierre Pernaut arrête

Une page s'apprête à être tournée du côté de TF1 ! Jean-Pierre Pernaut, son présentateur-vedette du 13h00 depuis plus de 32 ans, a décidé de passer le témoin à la présentation du journal à la fin de l'année.

Une décision prise en concertation avec Thierry Thuillier, Directeur de l'information et Gilles Pélisson, Président directeur général du Groupe TF1, qui permettra au journaliste de se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction.

En effet, TF1 garantit que Jean-Pierre Pernaut continuera de piloter et d'incarner les opérations spéciales de proximité qu'il a créées, comme « Les plus beaux marchés » et « SOS Villages »... Il poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l'antenne, telles que le défilé du 14 juillet...

Parmi ses nouveaux projets, Jean-Pierre Pernaut :

  • proposera des formats longs de reportages pour TF1,
  • présentera un nouveau rendez-vous sur LCI,
  • et développera une offre digitale de contenus, sur les thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité.

Depuis quelques années, l'animateur de TF1 était fatigué de présenter le journal de 13H. Il avait évoqué son envie d'arrêter à l'ancien patron de TF1, Nonce Paolini. Soigné pour un cancer en 2018, ce gros soucis de santé a certainement aussi peser lourd sur la balance au moment de prendre sa décision.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public