Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Le Canada (lui aussi) veut faire payer les services de streaming

De plus en plus de pays veulent faire payer les plateformes de streaming, comme Netflix ou Amazon, qui ont considérablement changé les habitudes de consommation télévisuelles des foyers ces dernières années.

Après le Portugal (infos du 27 octobre), c'est au tour du Canada de vouloir apporter des changements aux lois actuellement existantes. Son nouveau projet de loi obligerait ces opérateurs à obéir aux mêmes contraintes que les diffuseurs nationaux, en dépensant une partie des budgets de programmation et du temps d'antenne aux artistes canadiens.

Une mesure qui, selon l'agence Reuters, permettrait à l'état canadien de collecter jusqu'à 630 millions de dollars américains d'ici 2023.

« Notre gouvernement croit que tous ceux qui bénéficient du système devraient y contribuer équitablement », a déclaré le ministre canadien du Patrimoine Stephen Guilbeault aux journalistes.

Mais au final, ce seront les abonnés qui seront pénalisés, les plateformes ne manquant pas de répercuter la taxe sur leurs clients.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›