
L'opérateur Rogers Communications a annoncé le lancement officiel de son service Connexion satellite, présenté comme une première au Canada.
Ce service permet aux utilisateurs de rester connectés dans les zones dépourvues de couverture cellulaire traditionnelle et prend désormais en charge des applications populaires comme WhatsApp, Google Maps, AccuWeather, X et CalTopo. Basé sur Starlink de SpaceX, le service utilise le Direct-to-cell pour communiquer avec les mobiles sans équipement spécifique additionnel.
Le service, déjà testé lors d'un essai pilote gratuit en juillet, avait permis l'envoi de plus d'un million de textos par satellite, y compris vers le 911. Rogers affirme que l'accueil des Canadiens a été « incroyable ».
La Connexion satellite est proposée sans frais supplémentaires pour certains forfaits pendant une période promotionnelle. Elle est également disponible pour l'ensemble de la population au prix de 15 $/mois, avec un rabais de 5 $/mois pendant 12 mois pour les participants au pilote.
Rogers a également lancé un service satellite‑mobile pour les entreprises utilisant l'Internet des objets (IdO), une première au Canada. Cette offre vise les secteurs de la foresterie, des mines et du transport, permettant le suivi d'actifs, de véhicules et l'alimentation de capteurs automatisés dans des zones isolées.
Le service sera progressivement étendu aux données et appels téléphoniques, avec la promesse de rendre les appels au 911 accessibles à l'ensemble des Canadiens.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














