Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

2 milliards de dollars investis dans la VR et RA en 2020

Le marché de la réalité augmentée (RA) et de la réalité virtuelle (VR) a enregistré plus de 2 milliards de dollars d'investissement total jusqu'à présent au cours de l'année 2020.

Selon un nouveau rapport de la société mondiale de conseil en technologie ABI Research, le Covid-19 et l'essor de l'économie éloignée ont généré de nouveaux besoins et tendances pour les consommateurs et les entreprises, stimulant le financement et les opérations de fusion et d'acquisition dans des domaines tels que les soins de santé AR / VR (à distance), le divertissement à domicile et les outils de collaboration virtuelle.

Dans le même temps, malgré l'incertitude économique, le nombre d'échecs d'entreprises et de projets était nettement inférieur à celui des années précédentes, ce qui indique que le marché continue de mûrir et que le secteur technologique n'a pas été considérablement affecté par la crise du COVID-19.

Sur le marché de la RA, le matériel s'est avéré être un point d'investissement important et attrayant en 2020, en particulier le matériel grand public alors que ce marché continue de croître. MAD Gaze, Nreal, Mira, Magic Leap et North (acquis par Google) font partie d'une sélection de fabricants de verre intelligent AR / MR qui ont reçu un financement important en 2020.

Sur le marché de la VR, les studios de médias et de divertissement et de jeux tels que Thirdverse et Survios ont connu le succès, tout comme les acteurs de la santé VR OssoVR et Oxford VR, spécialisés dans la formation.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›