Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les foyers espagnols ignorent le contrôle parental

Si de plus en plus de ménages espagnols connaissent les outils qui bloquent ou filtrent les contenus audiovisuels visionnés par les mineurs, rares sont encore ceux qui les utilisent.

Selon les données de la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC), les foyers qui utilisent un logiciel ou une application pour bloquer les contenus audiovisuels non-recommandés aux mineurs varient en fonction du mode de réception : seuls 12,7% le font sur leur téléviseur, 18,5% sur un ordinateur, 21,9% sur une tablette et 22,1% sur le mobile.

Les préoccupations concernant l'exposition des mineurs à des contenus audiovisuels qui nuisent à leur développement physique et mental restent également vives. Selon l'âge des mineurs, le motif de préoccupation change légèrement : le contenu violent est celui qui inquiète le plus les ménages ayant des enfants entre 0 et 11 ans ; tandis que les comportements dangereux, qui peuvent être imités par les mineurs, sont le type de contenu qui suscite le plus d'inquiétude chez les ménages avec enfants entre 12 et 17 ans.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public