Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Les téléspectateurs allemands veulent de l'Ultra HD

C'est ce que révèle une étude du HD+ UHD Monitor 2020, réalisée par S&L Research pour le compte de l'opérateur HD+.

En effet, sept ménages sur dix ayant répondu prévoir d'acheter un nouveau téléviseur veulent se procurer un téléviseur UHD. Mieux : une personne sur deux est prête à payer un supplément pour pouvoir suivre les programmes en qualité UHD, avec des films et des documentaires en tête de liste.

La fourchette de prix privilégiée se situe entre « 3 à 6 euros par mois » (16% des répondants), suivie par « jusqu'à 3 euros » (13%) et « 6 à 9 euros » (12%). 4% des participants seraient même prêts à payer 12 euros ou plus par mois pour voir du contenu en UHD. Les films (jugés par 85% comme « intéressants » ou « très intéressants ») et les documentaires (80%) sont en tête de liste. La moitié des répondants aimeraient le football et les actualités (55% chacun) ainsi que les séries (53%).

Par ailleurs, un bon quart des personnes interrogées (26%) possèdent déjà un téléviseur UHD et 41% des répondants souhaitent (très) probablement acheter un nouveau téléviseur au cours des 12 prochains mois et sept ménages sur dix d'entre eux sont « très susceptibles » de vouloir acheter un téléviseur UHD.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›