Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Chute des revenus publicitaires en Espagne pendant le confinement

Si, au cours du deuxième trimestre 2020 marqué par le confinement, la consommation moyenne de télévision en Espagne a augmenté de 15 minutes par spectateur / jour par rapport au trimestre précédent, les revenus, eux, ont considérablement chuté !

En effet, selon les derniers chiffres communiqués par la Commission Nationale des Marchés et de Concurrence (CNMC), le chiffre d'affaires de la publicité télévisée et radiophonique a atteint « seulement » 318 millions d'euros au deuxième trimestre 2020, enregistrant une baisse historique de 45% par rapport à la même période de l'année précédente. Une situation expliquée par l'état d'alerte décrété en Espagne, tout comme dans le reste de l'Europe.

Les chaînes les plus regardées pendant cette période ont été Telecinco, Antena 3 et La 1, avec respectivement 15,1%, 10,9% et 9,1% d'audience.

Même constat du côté de la télévision payante, puisque la facturation sur ce segment a chuté dans pratiquement tous les supports de transmission : satellite (-29%), câble (-20%) et TV sur IP (-10%).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public