Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Une nouvelle plateforme de streaming au printemps 2021

Si les téléspectateurs du monde entier pensent qu'il existe déjà trop de plateformes de streaming, qu'ils se rassurent, ce n'est pas fini !

La preuve : des anciens responsables de Disney et de Discovery, comme Michael Eisner et Nancy Tellem, se sont associés pour développer une nouvelle offre de streaming qui devra voir le jour au printemps 2021.

Considérant que, selon un rapport Nielsen 2020, Netflix, Hulu, Amazon Prime, Apple TV, YouTube, HBO Max et Disney+ maintiennent une part de près de 75% du paysage de la distribution de vidéos en streaming, la nouvelle offre, qui adoptera le nom de Struum, veut tirer parti de l'énorme opportunité du marché de la SVoD de niche.

Pour cela, la société construit actuellement une plateforme technologique de streaming en collaboration avec les meilleurs partenaires de sa catégorie, dont Firstlight Media, qui vise à innover dans le domaine de l'OTT en créant un moyen plus simple pour les gens de découvrir la programmation de tout le paysage SVoD premium de plus en plus encombré.

« Notre mission est simple : que les clients trouvent davantage de contenus qu'ils aiment en leur offrant de la valeur grâce à un seul abonnement. Il existe une quantité incroyable d'options de contenu vidéo, mais il peut être coûteux pour le téléspectateur moyen de se plonger dans ces options en dehors des plus grands acteurs du marché. Avec notre plate-forme, nous aiderons les téléspectateurs à découvrir de nouveaux contenus et plateformes, mais nous fournirons également à tous les services SVoD la possibilité d'être plus facilement et fréquemment découverts par les fans », a déclaré Lauren DeVillier, PDG de la société.

Struum a déjà conclu des accords avec près de trois douzaines de services, regroupant plus de 20 000 séries télévisées, films et courts métrages, qui permettront au service d'offrir aux consommateurs la possibilité de découvrir et de regarder une gamme extrêmement diversifiée de programmes de longs métrages, de séries télévisées en direct, des émissions de mode de vie et de téléréalité, des programmes destinés à des publics mal desservis tels que les communautés LGBTQ et Latinx, et des émissions et séries en langue étrangère.

Plus de détails sur ce service, sa date de lancement et les services spécifiques de ses partenaires SVoD seront dévoilés dans les mois à venir.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›