Virgin Galactic
 

Nouveau test pour SpaceShipTwo Unity

Carlos PIRES
3 février 2021 à 23h32

Virgin Galactic indique une date pour la réalisation d'un nouveau vol d'essai de sa fusée SpaceShipTwo Unity.

La fenêtre de vol s'ouvrira le 13 février avec des possibilités de voler tout au long du mois de février, en attendant de bonnes conditions météorologiques et une disponibilité technique. Le vol d'essai comprendra la participation de deux pilotes et transportera des charges utiles de recherche dans le cadre du programme d'opportunités de vol de la NASA.

Les préparatifs en cours au Spaceport America, situé au Nouveau-Mexique, incluent des étapes rigoureuses concernant les véhicules, les pilotes, les équipes et les installations, les procédures de sécurité étant une priorité absolue. En outre, le Virgin Galactic Pilot Corps a effectué deux vols avec son vaisseau mère, le VMS Eve, pour une formation de routine sur les compétences des pilotes. Cette formation comprenait l'utilisation du vaisseau mère pour simuler la phase de vol plané et d'approche-terre du vol pour SpaceShipTwo, montrant la polyvalence du VMS Eve en tant que plus qu'un simple vaisseau mère.

L'un des objectifs de cette nouvelle mission sera de vérifier si les travaux de réparation effectués suite au problème survenu le 12 décembre 2020 (lorsque l'ordinateur de bord a arrêté l'allumage du moteur de la fusée) ont porté leurs fruits.

Le vol intégrera également tous les objectifs de test d'origine du vol d'essai précédent, y compris l'évaluation des éléments de la cabine du client, le test de la capacité de diffusion en direct du vaisseau spatial au sol et l'évaluation des stabilisateurs horizontaux améliorés et des commandes de vol pendant la phase de suralimentation du vol.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.