Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

VoD en Europe : la Grande-Bretagne est le principal fournisseur

Une nouvelle mise à jour du répertoire des oeuvres européennes LUMIERE VoD de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel nous fournit des données actualisées sur la disponibilité de titres européens sur les services de VoD en Europe.

On apprend ainsi qu'il existe 44 000 titres de films européens et 12 650 saisons télévisées dans 462 catalogues différents de VoD (138 catalogues de TVoD et 324 de SVoD) dans 46 pays européens.

Le Royaume-Uni (44 %), l'Allemagne (17 %), la France (9 %) et l'Espagne (6 %) fournissent ensemble la majorité des titres télévisés européens disponibles en V0D.

Les titres britanniques sont également largement majoritaires au palmarès des 20 saisons télévisées européennes figurant le plus fréquemment dans les 462 catalogues de VoD analysés, la moitié des titres étant produits ou coproduits par le Royaume-Uni. Près de la moitié des 20 premiers titres sont des films d'animation (9/20) et le Danemark fournit 20 % des 20 premiers titres avec quatre saisons de la même série animée.

Et si vous cherchez quel est le titre européen les plus présent sur les catalogues européens, vous aurez difficilement trouvé la bonne réponse : il s'agit de la série d'animation britannique « Peppa Pig », disponible sur un total de 69 plateformes de 20 pays.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›