Panasonic
 

Panasonic Avionics : entrée en service du 1er satellite très haut débit

Carlos PIRES
5 février 2021 à 23h04

Panasonic Avionics annonce une évolution majeure de son offre de connectivité en vol avec l'entrée en service de son premier satellite à très haut débit (XTS) dans la région Asie-Pacifique.

Le satellite APSTAR-6D, conçu conjointement par APSATCOM et Panasonic Avionics, est le dernier investissement de ce dernier dans la connectivité en vol pour les passagers des avions commerciaux. Il fait partie intégrante de son réseau de communications de troisième génération (Gen-3) de satellites à haut débit et bande Ku en bande Ku, plaçant la capacité là où elle est le plus nécessaire pour répondre aux besoins croissants des compagnies aériennes et de leurs passagers, notamment en matière de Wi-Fi en vol et de services de télévision en direct.

Panasonic Avionics est ainsi sur le point d'achever la mise à niveau des 2 544 avions installés avec son service de connectivité à son réseau Gen-3. Plus de 1 000 avions commerciaux se sont engagés, dès le départ, à être installés avec ses services de connectivité et reliés au réseau Gen-3.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.