Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Espagne : 8 millions d'abonnés à la TV payante

Alors qu'ils avaient passé beaucoup de temps devant leur petit écran au 2e trimestre 2020 pour cause confinement strict dû à la pandémie de Covid-19, les téléspectateurs espagnols ont consommé moins de télévision au 3e trimestre.

Les chiffres présentés par la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC) montrent ainsi que la consommation moyenne de télévision a été de 3 heures et 5 minutes par personne et par jour, soit une heure de moins qu'au trimestre précédent.

Quant aux revenus tirés de la publicité télévisée et radiophonique sont très similaires à ceux du 3e trimestre de l'année précédente, à 390 millions d'euros, avec une baisse de 3,3% d'une année sur l'autre.

Côté télévision payante, au 3e trimestre, le nombre total d'abonnés à la télévision payante a augmenté de 15,5%, atteignant 8 millions. Sans surprise, la télévision sur IP (utilisant des réseaux fibre et xDSL) continue à être la technologie leader, avec 4,8 millions d'abonnés. Le segment du satellite, lui, continue à perdre des abonnés, trimestre après trimestre : entre juillet et septembre 2020, il enregistrait ainsi 477 000 clients, soit -29 000 par rapport au trois mois antérieurs.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›