Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

RTBF diffuse l'Extreme E

Extreme E, pionnier du championnat de course hors route électrique, a confirmé l'opérateur belge RTBF comme le dernier ajout à son portefeuille de diffuseurs.

Extreme E a déjà attiré certains des plus grands noms du sport automobile, notamment les champions du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Jenson Button, qui ont tous fondé respectivement les équipes X44, Rosberg Xtreme Racing et JBXE.

La RTBF diffusera sur ses chaînes linéaires, ainsi que sur sa plateforme, les courses en direct et les émissions du magazine Extreme E, mettant en lumière les efforts environnementaux du championnat.

Après la course inaugurale en Arabie saoudite (3-4 avril), la série se rendra au Sénégal (29-30 mai), au Groenland (28-29 août), au Brésil (23-24 octobre) et en Patagonie (11-12 décembre). En organisant des courses dans des zones qui souffrent de la crise environnementale, telles que les forêts tropicales et l'Arctique, l'objectif est de sensibiliser et de sensibiliser les téléspectateurs aux problèmes environnementaux.

La série a également un format de visionnage unique, car les courses se dérouleront sans spectateurs et diffusées sous forme de programmes de deux heures, dans le but de réduire l'empreinte carbone du championnat. De plus, le championnat transportera du matériel pour la course par voie maritime sur sa pièce maîtresse flottante, Sainte-Hélène.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›