Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Fox News poursuivie pour diffamation

Les élections présidentielles américaines font encore parler d'elles outre-Atlantique, notamment en ce qui concerne la couverture médiatique.

La société Dominion Voting Systems, fournisseur de technologie pour les actes électoraux, vient d'assigner en justice la chaîne d'info Fox News Networks pour diffamation.

Selon le plaignant, qui demande 1,6 milliard de dollars de dommages, Fox a : « activement propagé la désinformation pour induire en erreur délibérément les téléspectateurs. Elle a sciemment répandu des mensonges sur Dominion Voting Systems à plusieurs reprises pendant des mois, tout en ignorant délibérément les avertissements spécifiques et répétés de Dominion selon lesquels ces calamités étaient fausses. En outre, plusieurs agences gouvernementales américaines et des élus de 28 États ont affirmé de manière concluante qu'aucun système de vote n'a supprimé, perdu ou modifié des votes lors des élections de 2020. »

Dominion considère, en outre, que Fox News a alimenté la théorie du complot, en vendant sciemment la fausse histoire de fraude électorale lors de l'élection présidentielle de 2020, faisant des représentants du Dominion les méchants de l'histoire.

Pour sa part, Fox News considère cette accusation sans fondement, affirmant être : « fière de notre couverture électorale de 2020, qui s'inscrit dans la plus haute tradition du journalisme américain », indiquant qu'elle « se défendra vigoureusement contre ce procès sans fondement devant les tribunaux ».

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›