Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

SES va appuyer le Kazakhstan

L'opérateur SES a signé un accord avec la filiale du Ministère du développement numérique, de l'innovation et de l'industrie aérospatiale du Kazakhstan pour fournir des services de données à haut débit via son système de communication O3b mPOWER.

Avec un lancement prévu au troisième trimestre 2021, ce système sera positionné à 8 000 km de la surface de la Terre sur une orbite terrestre moyenne (MEO), d'où il fournira une couverture mondiale avec seulement six satellites. Le système est capable de fournir des services dédiés à plusieurs gigabits par seconde avec une flexibilité et une résilience sans précédent, garantissant une utilisation constante et efficace de la bande passante, selon l'opérateur.

Les parties exploreront également la création d'une passerelle nationale pour O3b mPOWER. SES s'est engagé dans des programmes de transfert de connaissances pour faire progresser le processus de transformation numérique des entreprises et des secteurs gouvernementaux au Kazakhstan. SES a également établi une présence locale au Kazakhstan depuis l'année dernière et effectuera un investissement direct dans le pays.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›