Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

CABSAT reporté à octobre 2021

CABSAT 2021, l'événement du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour les industries du satellite, des médias numériques et du divertissement filmé, a été reporté.

L'événement se tiendra désormais du 26 au 28 octobre au Dubai World Trade Centre pour explorer les synergies avec EXPO 2020.

Outre un accent particulier sur le Sommet SATEXPO avec une offre de contenu plus large, CABSAT a annoncé le lancement de «NextGen Content» en partenariat avec Dubai Studio City, une nouvelle place de marché pour acheter, vendre ou coproduire du contenu télévisuel et cinématographique pour le marché arabe .

S'exprimant à propos du partenariat, Majed Al Suwaidi, directeur général de Dubai Studio City, a déclaré: «En tant que plaque tournante de plus en plus mondiale de la production cinématographique, Dubai Studio City se réjouit d'accueillir la communauté de diffusion sur ce qui promet d'être une plate-forme unique et au bon moment. pour la discussion et l'innovation. Le lancement de «NextGen Content» à CABSAT 2021 en octobre offrira des opportunités stratégiques sans précédent à l'industrie de la radiodiffusion, créant de nouveaux domaines de collaboration de contenu qui contribueront à la croissance de l'économie créative de l'émirat.

Jamal Al Sharif, président de la Commission du cinéma et de la télévision de Dubaï, a ajouté: «Dubaï est une destination mondiale attrayante pour la production cinématographique et télévisuelle, et nous sommes impatients de rencontrer l'ensemble de l'industrie de la diffusion pendant CABSAT 2021. L'organisation de l'événement en octobre fournira un plateforme idéale pour une plus grande collaboration et coopération internationale. Cela créera de nouvelles opportunités pour la création de contenu et contribuera à la vision de nos dirigeants de transformer l'émirat en la première capitale économique créative au monde.»

David Meltzer, secrétaire général du Global VSAT Forum (GVF), a commenté: «Nous approuvons totalement la décision prise par les organisateurs du CABSAT de tenir l'édition 2021 en octobre. En veillant à ce que le salon soit ouvert au plus grand nombre de participants internationaux possible pendant la période où l'EXPO 2020 se déroule à Dubaï, CABSAT 2021 maximisera les opportunités de collaboration dans l'écosystème des satellites.»

Aarti Holla, Secrétaire général de l'Association des opérateurs de satellites EMEA, a déclaré: «L'ESOA est heureuse que CABSAT prenne en considération les besoins de la communauté internationale des satellites en choisissant de tenir son édition 2021 en octobre. Le sommet SATEXPO offrira une meilleure valeur à l'industrie à un moment où les opportunités commerciales seront encore plus importantes. »

L'Union de radiodiffusion d'État arabe, a déclaré : «Nous soutenons totalement la décision prise par CABSAT d'accueillir l'édition 2021 de l'émission en octobre et nous attendons avec impatience les opportunités de collaboration qu'elle apportera.»

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›