Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La TV payante parmi les services les moins appréciés des Espagnols

La télévision payante, le haut débit et la téléphonie fixe ont été, comme au trimestre précédent, les trois services les moins valorisés par les ménages espagnols, selon les résultats du CNMC Household Panel, correspondant au quatrième trimestre 2020.

Cependant, le mécontentement est un peu moindre par rapport à la même période de l'année précédente : 12,3% des ménages se déclarent insatisfaits de leur service de télévision payante (contre 17,8% en 2019). Dans le cas du haut débit et de la téléphonie fixe, 14,2% et 12,5% des ménages étaient peu ou pas satisfaits du service, alors qu'en 2019 ils représentaient, respectivement, 14,9% et 14,2%%.

À contrario, les services de téléphonie mobile et d'Internet mobile sont ceux qui obtiennent les meilleures notes d'utilisateurs : le pourcentage de consommateurs insatisfaits est d'environ 8%.

Les données indiquent que la principale raison du mécontentement des ménages à l'égard des services était leur prix élevé. Pour les services haut débit fixe, télévision payante et Internet mobile, le deuxième motif de plainte était le manque de qualité de service et, dans le cas de la téléphonie fixe et mobile, un service client médiocre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›