Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Mediapro recherche des partenaires pour un hub TV majeur

Le groupe de télévision espagnol Mediapro mène des négociations avec 50 sociétés différentes pour lancer un énorme hub de télévision dans le pays avec un investissement estimé à 500 millions d'euros.

Mediapro, en difficulté financière actuelle avec une dette de 920 millions d'euros, espère attirer des fonds de l'Union européenne pour démarrer le projet.

L'initiative vise à changer complètement la technologie audiovisuelle et à adapter l'activité TV aux nouvelles habitudes de consommation, en créant un siège virtuel dans le cloud pour gérer les installations TV. L'objectif final est de gérer toutes les productions télévisuelles à partir d'une seule installation virtuelle, faisant du secteur télévisuel espagnol une référence mondiale et, en même temps, augmentant sa valeur dans le produit intérieur brut de 0,8% à 1,1%.

Entre l'image que le groupe traine depuis le scandale des droits audiovisuels du foot français et ses difficultés financières, le principal défi de Mediapro sera, sans aucun doute, de convaincre de potentiels partenaires de le suivre dans cette aventure.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›