Mediapro
 

La CONMEBOL prolonge Mediapro jusqu'en 2030

Carlos PIRES
3 novembre 2026 à 09h55

Environ 700 matchs par an, de La Paz à Buenos Aires : la CONMEBOL a prolongé jusqu'en 2030 sa collaboration avec GRUP MEDIAPRO, qui continuera de produire et de distribuer le signal international de ses compétitions.

Le groupe espagnol, qui s'appellera IMAGINA à partir du 1er janvier, restera aux commandes de l'exploitation complète du Hub CONMEBOL.

Cette infrastructure a été lancée en 2019. Elle couvre notamment la Copa Libertadores, la Copa Sudamericana, la Recopa Sudamericana et les compétitions de sélections organisées par la confédération. Depuis sa mise en service, GRUP MEDIAPRO y a produit plus de 3 500 matchs. Le Hub est situé principalement à Buenos Aires, avec des appuis à Miami, Barcelone et Montevideo.

Dans le cadre de ce nouvel accord, le groupe continuera également de réaliser les matchs des compétitions de la CONMEBOL disputés en Bolivie, avec des dispositifs pouvant aller jusqu'à 20 caméras. Ces rencontres se jouent dans des stades exigeants en raison de l'altitude, comme à La Paz ou à El Alto.

Pour la CONMEBOL, cette reconduction repose sur la capacité technologique, opérationnelle et innovante du groupe, qui fournit les signaux aux diffuseurs, aux plateformes numériques et aux sponsors.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.