Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Virgin Galactic aux portes de l'espace

S'il est vrai que les voyages privés dans l'espace promis depuis fort longtemps par Virgin Galactic se font attendre, il semblerait que l'on touche enfin au but.

La société fondée par le milliardaire Richard Branson a achevé le week-end dernier son troisième vol spatial et le tout premier vol spatial depuis le Spaceport America, situé au Nouveau-Mexique.

Le vaisseau VSS Unity a atteint une vitesse de Mach 3 après avoir été libéré du vaisseau mère, VMS Eve, et a atteint l'espace, à une altitude de près de 90 km avant de glisser en douceur vers une piste d'atterrissage à Spaceport America.

Michael Colglazier, PDG de Virgin Galactic, considère que le vol de ce week-ened a : « mis en valeur l'élégance et la sécurité inhérentes à notre système de vols spatiaux, tout en marquant un pas en avant majeur pour Virgin Galactic et les vols habités au Nouveau-Mexique. Les voyages dans l'espace sont une entreprise audacieuse et aventureuse, et je suis incroyablement fier de notre équipe talentueuse qui a fait du rêve de voyager dans l'espace privé une réalité. Nous commencerons immédiatement à traiter les données obtenues grâce à ce vol d'essai réussi, et nous sommes impatients de partager des nouvelles sur notre prochaine étape prévue. »

Virgin Galactic indique, en outre, avoir rempli un certain nombre d'objectifs de test pendant le vol, notamment la réalisation d'expériences de recherche scientifique génératrices de revenus dans le cadre du programme d'opportunités de vol de la NASA et le test de stabilisateurs horizontaux et les commandes de vol améliorés du vaisseau spatial et valider les réductions EMI.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›