Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Viasat signe un accord avec Avanti Communications

La société Viasat annonce un accord de location de capacité en bande Ka avec le groupe Avanti pour fournir une couverture et une capacité supplémentaires au Moyen-Orient et en Europe occidentale.

Cette capacité servira à soutenir les activités de mobilité mondiale et d'entreprise en expansion de Viasat, en particulier dans les secteurs de l'aviation, de la marine et de l'énergie.

Viasat et Avanti entretiennent une relation de longue date, ayant déjà signé des contrats de location de capacité en bande Ka. Ce nouvel accord augmente la couverture et la capacité du satellite KA-SAT de Viasat et sera initialement mis à profit pour servir de nouveaux clients de mobilité dans la région.

Selon Jimmy Dodd, président de Viasat Global Enterprise and Mobility : « En travaillant avec Avanti, nous pouvons apporter une capacité supplémentaire à court terme aux marchés de la mobilité et des entreprises, nous permettant de servir plus de clients, de gagner de nouvelles affaires et d'établir une présence et une pénétration plus profondes sur le marché avant le lancement de notre satellite ViaSat-3 visant l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. »

Viasat prévoit d'exploiter les satellites HYLAS 4 et HYLAS 2 d'Avanti à partir d'octobre 2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›