Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

L'altitude de l'orbite de l'ISS va être de nouveau corrigée

Afin de former des conditions balistiques idéales avant le lancement du vaisseau spatial de transport habité Soyouz MS-19 et l'atterrissage du vaisseau spatial Soyouz MS-18 le 24 juin 2021, la prochaine correction de l'altitude orbitale de la Station spatiale internationale est prévue pour le 24 juin prochain, annonce Roscosmos.

Une commande sera ainsi émise pour allumer les moteurs du véhicule cargo Progress MS-16, amarré au module Pirs du segment russe. L'impulsion sera de 0,5 m/s. À l'heure actuelle, les spécialistes calculent les paramètres pour changer la hauteur de l'orbite de la station.

Rappelons que l'actuel équipage de l'expédition ISS-65 est composé des cosmonautes de Roscosmos Oleg Novitsky et Pyotr Dubrov, et de l'astronaute de la NASA Mark Vande Hai, arrivé le 9 avril 2021 à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-18, ainsi que des membres du Crew Dragon Shane Kimbrow et Megan MacArthur de la NASA, de l'astronaute de l'ESA Thomas Pesquet et l'astronaute de l'Agence japonaise de recherche aérospatiale Akihiko Hoshide.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›