Station Spatiale Internationale

 

L'orbite de l'ISS a été ajustée

L'orbite de la Station Spatiale Internationale (ISS) a été ajustée avant le remaniement du vaisseau spatial Soyouz avec équipage prévu au printemps, a annoncé l'agence spatiale russe Roscosmos.
Lire
la suite

L'ISS souffle ses 25 bougies

La Station Spatiale Internationale (ISS en anglais) célèbre ce mercredi son 25e anniversaire.
Lire
la suite

Andreas Mogensen réalise sa première sortie dans l'espace

Andreas Mogensen, astronaute de l'ESA, effectuera sa première sortie dans l'espace pour installer une nouvelle caméra et préparer une expérience en vue d'une future mise à jour le 12 octobre prochain.
Lire
la suite

L'avenir de l'ISS après 2028 en suspens

L'extension de l'exploitation de la Station Spatiale Internationale (ISS) au-delà de 2028 dépendra de l'état technique de la station orbitale, a déclaré le chef de Roscosmos, Yury Borisov.

Nouvel ajustement de l'orbite de l'ISS

L'orbite de la Station Spatiale Internationale (ISS) a été ajustée pour des conditions balistiques avant le lancement du vaisseau spatial Soyuz MS-24 et le retour du vaisseau spatial Soyuz MS-23 sur Terre, a annoncé la corporation aérospatiale d'État russe Roscosmos.
Lire
la suite

Les partenaires de l'ISS prêts à continuer la coopération

Les États membres du projet de la Station Spatiale Internationale (ISS) ont salué les plans visant à prolonger le fonctionnement de la station.
Lire
la suite

ISS : les États-Unis et la Russie d'accord sur une mission supplémentaire

Les autorités spatiales russes et américaines ont convenu d'un vol supplémentaire pour un astronaute américain à bord du vaisseau spatial russe Soyuz MS.
Lire
la suite

Nouvelle mission d'approvisionnement vers l'ISS

Le vaisseau cargo Progress MS-24 est en route vers la Station Spatiale Internationale, après son lancement de Baïkonour via une fusée Soyuz-2.1a.
Lire
la suite

Houston, on a perdu l'ISS !

Le centre de contrôle de la mission de la NASA à Houston a brièvement perdu la communication avec la Station Spatiale Internationale (ISS) en raison de problèmes d'alimentation électrique au sol, a déclaré le directeur du programme de la Station Spatiale Internationale, Joel Montalbano. Il s'agit de la première fois que la NASA a dû utiliser des canaux de communication alternatifs avec la station spatiale. Montalbano a précisé qu'il n'y avait aucun problème à bord de l'ISS.

L'ISS, le refuge de paix russo-américain

Le directeur de la NASA, Bill Nelson, pense que, malgré la guerre en Ukraine, Russes et Américains pourraient travailler ensemble sur la Station Spatiale Internationale (ISS) jusqu'à sa désactivation.
Lire
la suite
Charger plus d'informations