
Le Sénat a adopté, en deuxième lecture, la proposition de loi déposée par Laurent Lafon concernant la réforme de l'audiovisuel public, obtenant 194 voix pour et 113 voix contre, selon le résultat du scrutin public.
Cette proposition de loi vise deux objectifs principaux : regrouper les entreprises de l'audiovisuel public au sein d'une structure stratégique légère, appelée France Médias, et réduire les asymétries entre les médias historiques et les plateformes numériques.
France Médias sera chargée de définir les orientations stratégiques communes à France Télévisions, Radio France et l'Institut national de l'audiovisuel (INA). La holding pourra également créer de nouvelles filiales. La gouvernance de France Médias sera régie par des règles spécifiques, avec un Président-directeur général nommé par l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom). La direction opérationnelle de chaque entité pourra être assurée par des directeurs généraux délégués. Par ailleurs, chaque organisation, y compris France Médias Monde et Arte, disposera d'une convention stratégique pluriannuelle soumise à l'approbation des commissions culturelles des deux assemblées. Un vote négatif d'au moins trois cinquièmes des suffrages exprimés entraînera une obligation pour le Gouvernement de modifier le projet de convention.
La loi étend aussi aux plateformes numériques l'obligation, déjà en vigueur pour les chaînes payantes, de céder certains droits de diffusion à des chaînes gratuites de la TNT pour les événements sportifs majeurs.
Enfin, la durée du blocage d'un changement de contrôle d'un groupe audiovisuel après l'obtention de l'autorisation d'émettre pour sa chaîne principale est réduite de cinq à deux ans. Des mesures sont également incluses pour améliorer l'équilibre économique des chaînes de télévision privées.
-
12
-
3
-
5
-
1
-
1
-
11
-
6
-
10
-
5
-
1
-
33
23 commentaires
Cet argent doit servir à soigner ceux qui ont cotisé.
Ras le bol de foutre l'argent nos impôts par la fenêtre pour enrichir des nantis qui font constamment grève.
Et tant pis pour ceux qui regardent, ils n'ont qu'à payer pour voir des programmes intéressants.
Il faut être bien à gauche ou complètement lobotomisés pour apprécier FTV.
Les Français ne sont plus à gauche depuis très longtemps, c'est donc inadmissible que FTV n'ait pas suivi le mouvement.
La faute est principalement due à l'individualisme et au nivellement par le bas de toute la société.
C'est bête mais la perte des valeurs résulte en général d'une mauvaise éducation. C'est foutu maintenant.
C'est pas aussi évident que ça cette histoire d'orientation politique a mon avis.
Le sujet ne serai-t’il pas plutôt de faire taire toute idée opposé a celles présentés (j'ai pas mis vomies) sur CNEWS et autre media de droite ou d’extrême droite ?
Je rappel que sur CNEWS il n'y a que des éditorialistes d’extrême droite et sur le service public il y a surtout des journalistes.
JE VAIS FAIRE COMME TOI : FTV est pour moi aussi méprisable que CNEWs l'est pour toi. Sauf que ce n'est pas avec de l'argent public pour CNEWs.
Tu as compris ?
Peut-être pas, alors je rajoute ceci: privatisons FTV afin que seuls les gauchistes la finance, et utilisons ces 4 milliards pour soigner les Francais. Au moins ce sera équitable et juste
Mais bon sang tu n'arrives pas à comprendre
Chez nous c'est l'Europe avant la nation.
Oui vous êtes hors sol (ou vous y bossez) .
Ton truc ne peut fonctionner que pour du streaming non linéaire.
Bref on choisit sa pub
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














