
Depuis ce mois de juillet, TDF a mis en service 16 nouveaux émetteurs pour diffuser la radio numérique dans plusieurs régions de France, dont la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Grand-Est et la Bretagne.
Un nouvel équipement d'antenne mixte, combinant les technologies FM et DAB+, a également été développé par l'entreprise. Une antenne de cette nouvelle technologie sera installée à Castres.
TDF a également mis en service un nouveau multiplex à Fréjus, diffusant 13 radios depuis le site de Saint-Raphaël - Pic de l'Ours, touchant plus de 200 000 habitants à Fréjus, Saint-Raphaël et sur la côte.
Des extensions de couverture sont en cours dans plusieurs zones :
- Autour de Bordeaux : 3 nouveaux points de diffusion ont été instaurés à Arcachon-Camicas, Marmande-Guérin et Lignan de Bazas ainsi qu'une élargissement de la zone de diffusion depuis le site de Bordeaux-Bouliac. Deux autres émetteurs seront mis en service durant l'été.
- Autour de Toulouse : 3 nouveaux points de diffusion à Albi, Auch et Castres-Saïx Navès.
- Autour d'Avignon : un point de diffusion à Vénéjan.
En parallèle, TDF entame la troisième phase de déploiement des 2 multiplex DAB+ nationaux pour améliorer la couverture le long des axes routiers et dans les communes environnantes. Des nouveaux émetteurs pour le multiplex M1 seront activés dans les jours à venir sur divers sites, incluant Cast, Arcachon-Camicas, Saint-Paul-lès-Dax et Haguenau-Carrière, ainsi que sur d'autres sites pour la couverture de l'autoroute A31.
Cette phase de déploiement se poursuivra tout au long de l'été et jusqu'en 2026.