France
 

Une unité d'assemblage de semi-conducteurs en France ?

Carlos PIRES
19 mai 2025 à 23h36

Les groupes Thales, Radiall et FoxConn ont annoncé l'ouverture de discussions pour étudier la création d'une unité industrielle d'assemblage et de test externalisée de semi-conducteurs (OSAT) en France.

L'objectif de ce projet qui vise les marchés de l'aéronautique, l'automobile, les télécommunications et la défense est produire plus de 100 millions de composants System In Package (SIP) par an d'ici 2031. Un investissement qui pourrait dépasser les 250 millions d'euros qui vise à renforcer l'indépendance européenne dans le packaging avancé des semi-conducteurs afin de réduire la dépendance aux fournisseurs asiatiques.

Le sommet « Choose France » mobilise 20 milliards d'euros d'investissements

Emmanuel Macron a annoncé que le sommet économique annuel « Choose France » permettra de mobiliser 20 milliards d'euros de nouveaux investissements, touchant les secteurs de la défense, de l'énergie et de l'industrie.

L'objectif est de positionner la France et l'Europe comme des pôles technologiques et industriels compétitifs Ce sommet marque un nouveau pas vers une politique économique axée sur les investissements étrangers et technologiques, dans un contexte de compétition mondiale accrue.