

Amazon Prime Video propose les chaînes de France Télévisions et près de 20 000 contenus de france.tv sans coût supplémentaire pour les abonnés en France.
Cet accord, qualifié d'"historique", intervient peu après l'annonce d'une collaboration similaire entre TF1 et Netflix prévue pour l'été 2026.
Les campagnes publicitaires diffusées sur france.tv seront disponibles sur Prime Video, commercialisées par FranceTV Publicité qui cherche à optimiser la visibilité dans un paysage médiatique fragmenté.
Cette association avec un des GAFAM marque une nouvelle étape pour France Télévisions, qui a déjà collaboré avec Amazon sur la série "Coeurs noirs". La plateforme france.tv a enregistré 42,9 millions de visiteurs uniques en juin, offrant des directs et du replay de ses chaînes.
-
1
-
2
-
3
-
4
-
1
-
3
-
1
-
1
2 commentaires


Et donc, vu l'activité d'Amazon Prime Video Channels, il devrait normalement être concerné par l'article 34-2 de loi sur l'audiovisuel qui oblige tout distributeur de service n'utilisant pas la TNT, à reprendre les chaînes publiques (à ses frais d'ailleurs), ainsi que les services numériques de ces chaînes s'il distribue un service numérique.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













