
Le groupe Velvet Sundown a fait le buzz avec plus d'un million de streams sur Spotify en quelques semaines.
Il a été révélé qu'il était entièrement généré par l'IA, y compris sa musique et son histoire, soulevant des débats sur l'authenticité. Des professionnels de l'industrie musicale demandent que les plateformes de streaming soient légalement tenues de signaler la musique générée par l'IA, afin d'informer les consommateurs sur les origines des chansons.
Roberto Neri, directeur général de l'Ivors Academy, a exprimé des inquiétudes sur la transparence et la paternité des œuvres générées par l'IA, tout en reconnaissant un potentiel bénéfique de l'IA si elle est utilisée éthiquement. Sophie Jones, de la BPI, a également soutenu des appels pour un étiquetage clair, affirmant que l'IA devrait servir la créativité humaine.
Aurelien Herault, de Deezer, a mentionné que leur service utilise un logiciel pour identifier et étiqueter les morceaux générés par l'IA, insistant sur la nécessité de transparence.
Actuellement, Spotify ne signale pas la musique générée par l'IA et a été critiqué pour avoir intégré des "artistes fantômes" dans certaines playlists.
Les plateformes balancent entre l'intérêt de gagner beaucoup d'argent grâce à l'IA tout en marchant sur ses œufs pour ne pas froisser l'industrie de la musique.
-
3
-
1
-
4
-
3
-
5
-
1
-
1
-
1
-
10
10 commentaires
Ça craint pour l'avenir.😱
Si une plate-forme comme Spotify détient les droits d'auteurs, et surtout l'exclusivité c'est tout bon pour elle, elle va engranger les royalties sans partage.
Quant aux vrais artistes, ils ont encore l'avantage des concerts avec un public, les robots ou les hologrammes ne sont pas encore à leur hauteur et pour l'ambiance, ça va être une autre affaire pour donner l'illusion du vrai réel . 🤔🤔🤔🤔🤔
https://www.youtube.com/watch?v=Rvj3Oblscqw
sans compter les chansons chantées par des chanteurs décédés mais ressuscités par l'ia, là ça fait peur.

En revanche, il faut avoir peur des quelques personnes qui trouveront, grâce à elle, un moyen de pourrir la vie des gens. Déshumaniser encore plus la société pour profiter encore plus.
https://www.cbsnews.com/news/randy-travis-sings-again-courtesy-of-ai-where-that-came-from/

J'ai testé des IA vocales lors de leurs sorties et j'ai pu recréer la voix de Pierre Bellemare te lui faire raconter, avec son style et son timbre de voix particulier, une histoire créé par une autre IA. J'ai obtenu quelque chose que 99% des gens diraient que c'est bien Pierre Bellemare.
Mes ces 2 IA n'ont fait que ce que je leur ai demandé de faire. J'ai donc été le commanditaire.
Ce qui ne va pas, ce n'est pas ce que l'IA peut faire, c'est ceux qui s'en servent.
Le problème n'est pas l'outil mais celui qui s'en sert. Comme toujours.

L'IA remet en cause la définition de l'art.
Le groupe virtuel Velvet Sundown a été créé par un anonyme qui ne revendique rien. Spotify ne touche pas d'argent non plus mais n'a pas à en reverser. Le gagnant : l'auditeur a qui ces morceaux plaisent.
A titre personnel, j'ai généré plusieurs morceaux avec une IA que j'écoute régulièrement avec Spotify. Ces morceaux me plaisent et c'est tout ce qui compte. Je les garde en tête et je ne m'en lasse pas.
Question business, l'industrie de la musique sera touchée au même titre que les autres, que les employés de société publiques ou privées, que les médecins, les juristes, les enseignants, etc.
La super intelligence (où AGI) sera alors peut être la fameuse singularité technologique qui redéfinira toute la société.
Parce qu'on peut dire que tel ou tel métier ne sera pas remplacé tout de suite ou jamais par une IA ou une machine, quand une grande partie de la population n'aura plus de boulot, ceux qui en auront encore ne vendront plus assez pour continuer...
Les dominos ont déjà commencé à tomber.
Il paraît que dieu a créé l'homme à son image, et comme l'homme a créé (forcément) l'IA à son image, il se pourrait bien que l'homme a recréé dieu.
Bon comme beaucoup pensent que dieu est une invention humaine pour se rassurer, la boucle sera bouclée d'un côté comme de l'autre.
L'homme va tout simplement s'autodétruire.
Pour faire une comparaison avec une réaction chimique, l'IA ne sera pas un catalyseur, puisqu'elle ne se retrouvera pas à la fin du processus, ce sera un élément parmi d'autres de la réaction en chaîne exothermique qui se prépare . ☠️
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













