Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

SES collabore avec Amazon Web Services

SES a annoncé avoir rejoint le programme de partenaires de livraison Direct Connect d'Amazon Web Services (AWS).

Grâce à un processus d'examen technique et commercial, AWS a validé la capacité de SES à connecter ses clients directement à leurs services AWS via son réseau de satellites multi-orbites. Cela offre aux clients de SES un accès flexible, sécurisé et fiable à leurs applications et services basés sur le cloud depuis pratiquement n'importe quel endroit dans le monde. C'est un avantage majeur pour les entreprises et les utilisateurs gouvernementaux qui ont besoin d'une bande passante fiable tout en travaillant dans des endroits distants. SES est le premier opérateur satellite à obtenir le statut de partenaire AWS Direct Connect.

En tant que partenaire de livraison AWS Direct Connect, SES peut fournir aux entreprises et aux gouvernements une connectivité dédiée entre pratiquement n'importe quel endroit dans le monde. Pour les clients de SES, la connectivité directe à AWS par satellite leur donne accès à leurs applications et services basés sur le cloud depuis des emplacements distants, ruraux ou autres avec des options de réseau limitées ou inexistantes. De même, la connectivité satellite fournie par SES peut servir de redondance de réseau pour les charges de travail cloud critiques en cas de coupure de fibre ou d'une autre panne de réseau. Cette capacité permet aux clients de SES de bénéficier d'une efficacité et d'une productivité améliorées, tout en profitant de l'élasticité et des économies de coûts fournies par AWS, indépendamment de l'emplacement géographique ou des options d'infrastructure de réseau local.

AWS Direct Connect permet aux clients d'établir facilement une connexion réseau dédiée entre leur bureau, centre de données, site de colocation ou autre installation et AWS à des vitesses allant de 50 à 100 Mo/s. Pour les clients ayant des charges de travail à grande échelle, AWS Direct Connect fournit des connexions sécurisées et flexibles avec des performances réseau cohérentes et des coûts de bande passante réduits.

SES utilisera son service Cloud Direct pour connecter ses clients aux centres de données AWS via son réseau de satellites en orbite terrestre moyenne (MEO) et géostationnaire (GEO). Le service Cloud Direct sera également disponible sur la constellation MEO de nouvelle génération de SES, O3b mPOWER, lancée plus tard cette année. O3b mPOWER fournira aux clients de SES la connexion cloud idéale par satellite, prenant en charge des services multi-gigabit qui s'adaptent dynamiquement à la demande du réseau.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›