Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

36 satellites de plus en orbite pour OneWeb

Mission remplie par Arianespace qui a déployé avec succès 36 satellites de la constellation OneWeb via son vol Soyouz ST33.

« Ce nouveau lancement était très spécial, marquant l'achèvement de l'ambition « Five to 50 » de OneWeb de mettre en orbite les satellites nécessaires pour permettre les services de connectivité au 50e parallèle et au-dessus d'ici la fin de l'année, ce qui inclut le Canada, le Royaume-Uni, l'Europe du Nord, l'Alaska et régions arctiques », a déclaré Stéphane Israël, directeur général d'Arianespace et de Starsem. « Félicitations à toutes les équipes qui ont fait de ce huitième lancement dédié aux satellites OneWeb un succès ! ».

Arianespace a lancé 254 satellites OneWeb à travers huit lancements Soyouz à ce jour. La société effectuera 11 autres lancements Soyouz pour OneWeb d'ici 2021 et 2022. Ces lancements permettront à OneWeb d'achever le déploiement de sa constellation mondiale complète de satellites en orbite terrestre basse avant la fin de 2022.

La mission de OneWeb est de créer une plate-forme de connectivité mondiale via une constellation de satellites de nouvelle génération en orbite terrestre basse. La constellation OneWeb fournira une connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs clients, notamment l'aviation, la marine, les entreprises et les gouvernements. Au cœur de son objectif, OneWeb cherche à apporter la connectivité aux endroits les plus difficiles d'accès, où la fibre ne peut pas atteindre, et ainsi à combler la fracture numérique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›