Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La police tunisienne prend d'assaut le bureau d'Al Jazeera à Tunis

Al Jazeera ne mâche pas ses mots pour cataloguer l'acte qu'elle vient de subir dans ses installations de la capitale tunisienne.

Dans un communiqué, l'opérateur qatari indique ainsi que : « la police tunisienne a pris d'assaut le bureau d'Al Jazeera à Tunis. »

Toujours selon la chaîne, les forces de sécurité impliquées dans le raid ont déclaré qu'elles exécutaient les instructions de la justice du pays et ont demandé à tous les journalistes de partir. Certains d'entre eux ont déclaré que des agents de sécurité leur avaient ordonné d'éteindre leurs téléphones et qu'ils n'avaient pas été autorisés à retourner dans le bâtiment pour récupérer leurs effets personnels. Par ailleurs, les agents ont confisqué les clés du bureau.

« Nous n'avons reçu aucune notification préalable de l'expulsion de notre bureau par les forces de sécurité », a déclaré Lotfi Hajji, chef du bureau d'Al Jazeera en Tunisie.

Al Jazeera a déclaré, entretemps, qu'il considérait le raid comme « une attaque contre la liberté de la presse ».

Cette action est intervenue alors que le président tunisien est accusé de « coup d'État » après avoir limogé le Premier ministre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public