Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Les revenus publicitaires de YouTube au deuxième trimestre atteignent 7 milliards de dollars

YouTube a retrouvé une croissance élevée au deuxième trimestre de 2021, les revenus publicitaires atteignant un record de 7 milliards de dollars pour la période.

Les revenus publicitaires de YouTube ont bondi de 84%, contre 3,81 milliards de dollars l'année précédente, lorsque Covid-19 a freiné les dépenses de marketing. Alphabet, la société mère de Google, a déclaré les revenus publicitaires de YouTube dans le cadre de ses résultats du deuxième trimestre, ce qui a dépassé les attentes de Wall Street.

Dans l'ensemble, Alphabet a enregistré un chiffre d'affaires de 61,88 milliards de dollars et un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars (ou 27,26 $ par action) - également des records trimestriels. Les analystes s'attendaient en moyenne à ce qu'Alphabet déclare un chiffre d'affaires de 56,02 milliards de dollars au deuxième trimestre et un BPA de 19,21 $, selon le fournisseur de recherche financière Refinitiv.

"Au deuxième trimestre, il y a eu une vague d'activité en ligne dans de nombreuses régions du monde, et nous sommes fiers que nos services aient aidé autant de consommateurs et d'entreprises", a déclaré Sundar Pichai, PDG de Google et Alphabet, en annonçant les résultats. "Nos investissements à long terme dans l'IA et Google Cloud nous aident à améliorer considérablement l'expérience numérique de chacun."

Lors de l'appel aux résultats, Pichai a appelé l'élan derrière YouTube Shorts - la fonctionnalité vidéo courte de type TikTok de la plate-forme - annonçant qu'il générait désormais plus de 15 milliards de vues quotidiennes dans le monde, contre 6,5 milliards en mars.

Les revenus de la recherche Google se sont élevés à 35,85 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 68% sur un an. Les revenus de Google Cloud ont bondi de 54%, à 4,63 milliards de dollars, tandis que la division a réduit sa perte d'exploitation à 591 millions de dollars (contre 1,43 milliard de dollars un an auparavant).

Les gains de revenus de Google et YouTube au cours du dernier trimestre surviennent après que la société a connu un ralentissement des ventes au deuxième trimestre de 2020, alors que les annonceurs ont réduit leurs dépenses au début de la pandémie de Covid-19.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›