Réalité virtuelle
 

La Réalité Augmentée va remplacer le smartphone

Carlos PIRES
9 septembre 2021 à 23h53

Voilà une prédiction concrète signée GlobalData : la Réalité Augmentée (AR) verra ses revenus multipliés par 22 d'ici 2030, tandis que les appareils basés sur la AR remplaceront un jour le smartphone.

D'après la société, au cours des dix prochaines années, cette technologie représentera une industrie de 152 milliards de dollars, notamment grâce au rôle qu'elle jouera dans l'avenir du travail.

« Imaginez porter une paire de lunettes avec la puissance de calcul d'un smartphone. Il est activé par votre voix et reconnaît ce que vous voyez, où vous êtes et le contexte dans lequel vous évoluez. Un tel appareil peut remplacer le smartphone en tant que principal appareil connecté que les utilisateurs d'appareils connectés transportent, mais c'est à quelques années de la réalité. De toute évidence, la menace qui pèse sur le marché des smartphones n'est pas imminente. En effet, les smartphones sont actuellement utilisés pour prendre en charge les applications AR sur les marchés grand public et professionnel. Cependant, l'avantage du premier arrivé en AR est un prix si précieux que chaque grande entreprise technologique investit de manière significative dans ce thème. », affirme GlobalData.

Toujours selon ses responsables, l'AR évolue vers un utilitaire dans des applications spécifiques aux consommateurs et aux entreprises. Du côté des consommateurs, l'AR est principalement utilisée dans les médias sociaux, les jeux et le commerce électronique. Alors que Pokémon Go et Snapchat Lenses ont contribué à populariser la réalité augmentée en tant qu'outil de divertissement, le commerce électronique l'utilise comme un utilitaire.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.