Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Les anglais invités à se prononcer sur l'avenir de la BBC 3

L'Ofcom, l'autorité britannique des communications, se penche actuellement sur l'avenir de la BBC Three, qui pourrait redevenir une chaîne télévisée à part entière, après plusieurs années de diffusion exclusivement en ligne.

Dans un communiqué, l'autorité sollicite l'avis des téléspectateurs sur sa décision provisoire d'autoriser la BBC à relancer BBC Three en tant que chaîne de télévision de diffusion.

« La BBC a proposé de relancer BBC en tant que chaîne de diffusion. Nous avons analysé cette proposition en détail et avons provisoirement conclu que la valeur publique du retour de BBC Three en tant que chaîne de diffusion justifie l'impact négatif limité sur le marché qui pourrait en découler. Nous avons également provisoirement constaté que la relance de BBC Three en tant que chaîne de diffusion augmenterait sa disponibilité et atteindrait les personnes qui n'y ont pas accès actuellement. Il s'agit notamment des personnes issues de ménages à faible revenu et de celles vivant en dehors de Londres et du sud-est. À la suite de notre décision provisoire, nous menons également des consultations sur les modifications proposées à notre code de pratique du guide électronique des programmes. », indique l'Ofcom, ajoutant que les deux consultations se déroulent jusqu'au 14 octobre 2021 et que les décisions finales avant la fin de cette année.

En guise de conclusion, elle indique : « Notre décision provisoire est de permettre à la BBC d'aller de l'avant avec le projet de relance de BBC Three. Nous prévoyons de publier une conclusion finale d'ici décembre. Si nous confirmons notre décision provisoire, nous comprenons que la BBC souhaite lancer le nouveau service au début de la nouvelle année. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›