Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

« Squid Game », la série de Netflix qui fait parler d'elle

La série coréenne « Squid Game », produite et diffusée par Netflix, a clairement tous les projecteurs pointés sur elle.

Sortie le 17 septembre dernier, elle est devenue le plus grand succès de la plateforme, avec 142 millions de foyers membres dans le monde qui ont choisi de regarder le titre au cours de ses quatre premières semaines. La série a même été classée n°1 dans 94 pays (y compris les États-Unis), rapportant jusqu'à maintenant 900 millions de dollars.

Mais « Squid Game » est loin de faire l'unanimité ! On assiste même à une levée de boucliers dans plusieurs pays face au contenu jugé trop violent présenté dans la série. À titre d'exemple, la BBC rapporte que l'équipe de protection de l'éducation du Central Bedfordshire Council (nord de Londres) a envoyé un e-mail aux parents et aux tuteurs du district les exhortant à « être vigilants après avoir entendu des informations selon lesquelles des enfants et des jeunes copient des jeux et de la violence de la nouvelle série à succès Squid Game de Netflix ».

La BBC rappelle également que de nombreux enfants ne regardent pas l'émission, mais en sont conscients via des défis viraux sur TikTok, où les utilisateurs des réseaux sociaux publient leurs propres versions des jeux.

A croire que le code parental a été inventé pour les chiens.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›