Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

SES distribue de chaînes en Afrique du Nord et au Moyen-Orient

Le groupe SAWA, fournisseur de services stratégiques pour l'industrie de la télévision payante de la région MENA, va s'appuyer sur l'opérateur SES pour distribuer les chaînes de télévision premium de SRM aux entreprises commerciales en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA).

En vertu de cet accord signé entre les deux parties, SAWA utilisera MonacoSAT, un satellite situé à 52 degrés Est, pour diffuser les 14 premières chaînes autorisées par les principaux fournisseurs régionaux et internationaux tels que Fox, Rotana et ReelPX.

« Notre accord avec SES joue un rôle clé dans l'expansion de nos services dans la région MENA ciblant les plates-formes IPTV, OTT et câblées ainsi que les propriétés commerciales telles que les hôtels, les hôpitaux, les restaurants et les cafés », a déclaré Ali Ajouz, PDG de SAWA. « Grâce au partenariat avec SES, connu pour la portée et la fiabilité inégalées du service qu'ils fournissent dans le monde entier via des positions orbitales de premier ordre, nous sommes désormais en mesure d'étendre efficacement notre territoire pour couvrir l'ensemble de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. »

L'activité de distribution de chaînes de télévision de SAWA atteint toutes les principales plates-formes IPTV et OTT, ainsi que plus de 750 distributeurs dans la région MENA. En outre, SAWA détient les droits internationaux de plus de 40 chaînes de télévision qui sont actuellement concédées sous licence à des distributeurs et à des plateformes grand public dans le monde entier.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›